Liste des sites de partage video

by

Youtube : Est-il besoin de le présenter. Youtube est le site numéro un mondial du partage de vidéos en ligne. Racheté par Google en 2006, il décide des nouvelles tendances et son influence se ressent sur l’ensemble des autres sites de partage de vidéos.
Google Vidéo : Le service de vidéo de Google agit comme un agrégateur de différents sites communautaires. Un des principaux sites de vidéos en ligne en terme de fréquentation.
Yahoo Vidéo : Un design soigné pour ce portail de vidéo de Yahoo qui reprend les caractéristiques techniques de ses concurrents : notation, mise en avant des profils, thématiques…
Dailymotion : Le site français de vidéos par excellence. Résiste encore à l’offensive de Youtube dans l’hexagone…
MetaCafe : Un site assez populaire fondé en 2003 qui vous propose de vous rémunérer en fonction du succès de vos vidéos.
MSN Vidéo : Le site de vidéo de Microsoft est plutôt réussi mais a du mal à se différencier de la concurrence, Youtube et Google Vidéo notamment.
Wideo : Wideo est une création de Kewego pour M6 et reprend notamment certaines émissions de la chaine, comme « La Nouvelle Star », et est plutôt axé musique, bien que de nombreux autres domaines y soient présentés.
Wat TV : Un design agréable bien que chargé pour le site communautaire de TF1. Quelques extraits d’émissions et de bandes annonces de la chaine.
Vids my space : Le site MySpace, l’un des plus utilisés outre-Atlantique, propose aux internautes de publier leurs vidéos attachées à leur profil. Un site plutôt rudimentaire mais qui compte se développer grâce à l’importante communauté MySpace.
AOL Vidéo : Site relativement classique de la filiale Time Warner, qui s’apparente plus à un complément à son portail qu’à un véritable site dédié.
Bebo : Site de réseau social qui vous permet d’uploader vos vidéos, les publier sur votre blog, partager vos photos, le tout en mettant en avant l’aspect communautaire.
Crackle (Ex Grouper): Propriété de Sony, ce site se veut un tremplin pour jeunes talents en reliant les producteurs, auteurs et réalisateurs estampillés Sony Pictures avec des internautes-artistes en devenir.
iShare : Plateforme de partage de vidéos, photos, musique, etc…Joue sur l’aspect communautaire et sur la possibilité de se faire « de nouveaux amis ».
Sites « non collaboratifs » :
Hulu : L’excellent site lancé par News Corp. et NBC Universal republie les principales séries américaines des groupes médias, comme « The Office » ou encore « Les Simpsons ». Seul problème, impossible d’y accéder avec une IP française !
Spike (Ex iFilm) : Ce site américain, racheté par MTV Network en 2005, propose de nombreuses bandes-annonces, interviews, reportages, making of, souvent précédés d’un spot publicitaire.
CanalPlay : Service payant de téléchargements de vidéos du groupe Canal+. Nécessite le téléchargement d’un logiciel pour exploiter les vidéos. Contient également de la VOD (Video On Demand).
CNN iReport (Ex CNN Exchange) : CNN vous propose de devenir rédacteur / journaliste à travers son service de vidéos. Site spécialisé dans les vidéos reportages.
Les sites spécialisés :


YouTomb : Un des OVNIs du classement. Ce site, initié par des étudiants du MIT s’est donné comme mission de rassembler l’ensemble des vidéos de Youtube qui ont éte retirées du site pour violation de copyrigh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :